Souvenirs de la duchesse de Dino publiés par sa petite fille, la Comtesse Jean de Castellane. ePub (Adobe DRM) download by Dorothée duchesse de Dino

Souvenirs de la duchesse de Dino publiés par sa petite fille, la Comtesse Jean de Castellane.

pubOne.info
Publication date: September 2010
ISBN: 9782819939627
Digital Book format: ePub (Adobe DRM)

Buy ePub

List price:
$2.49
Our price:
$1.99

You save: $0.50 (20%)
GET THIS EBOOK
FOR FREE!
Join our Facebook sweepstake, share and
get 10 likes. Winners
get notified in 24H!
pubOne.info present you this new edition. Parmi les femmes du XIXe siècle, la plus Européenne peut-être fut celle qui s'appela d'abord princesse Dorothée de Courlande, puis comtesse de Périgord, enfin duchesse de Dino et de Sagan. Courlandaise d'origine, élevée en Allemagne, mariée en France, elle appartint par le sang, par le goût, par le devoir, à trois nations différentes. Dès l'enfance, elle eut à Berlin un renom de petit prodige, mais ces rayons d'aube ne présagent pas toujours l'éclat du jour, et, au début du XIXe siècle, les réputations nées hors de France semblaient des gloires de province. À seize ans, elle acquit chez nous droit de cité; son mariage lui donna pour oncle l'arbitre le plus difficile et le plus sûr des élégances intellectuelles et sociales, le prince de Talleyrand. En 1814, le prince, après avoir étudié sa nièce, voulut se parer d'elle au congrès de Vienne. En cette ville tous les souverains tinrent quelques mois leurs cours, et non seulement les traités, mais même les modes mondaines, commencèrent les revanches de l'Europe victorieuse contre l'hégémonie française.
Please sign in to review this product.
Devices:
Souvenirs de la duchesse de Dino publiés par sa petite fille, la Comtesse Jean de Castellane. ePub (Adobe DRM) can be read on any device that can open ePub (Adobe DRM) files.

File Size:
299 Kb
Language:
FRE
Copy From Text:
Disabled.
Printing:
Disabled.