Autoportrait de Van Eyck ePub (Adobe DRM) download by Elisabeth Bélorgey

Autoportrait de Van Eyck

eBookMall Preferred Publisher
Fayard
Publication date: August 2000
ISBN: 9782213653556
Digital Book format: ePub (Adobe DRM)

Buy ePub

Our price:
$13.99
Parce qu'il ne perçoit plus les couleurs, le peintre flamand Van Eyck prend la plume pour restituer par l'écriture le monde enchanté de sa vie en peinture.
Auteur, entre autres chefs-d'oeuvre, du retable de L'Agneau mystique (avec son frère Hubert) et du portrait des Arnolfini, il retrace les combats passionnés et intransigeants que l'oeuvre à accomplir et son ambition lui imposent pour devenir le grand peintre qu'il se voulait être et l'homme libre qu'il fut. Il conte son enfance à l'atelier paternel, ses démêlés d'apprenti, la guerre en Hollande, ses missions à la cour du duc Philippe le Bon, ses doutes d'artiste, ses amours.
Héritier de la tradition médiévale, Van Eyck sait la dépasser dans un retournement critique dont l'Autoportrait est l'affirmation éclatante : avec détermination, il inscrit le peintre lui-même comme modèle, comme personnage historique à l'égal des seigneurs.
Dans ce premier roman en forme d'autobiographie fictive, Élisabeth Bélorgey dépeint avec brio au sein d'un XVe siècle convulsif, le combat orgueilleux de Van Eyck, qui inaugure avec une audace sensuelle l'humanisme florissant de la Renaissance.
Please sign in to review this product.
Devices:
Autoportrait de Van Eyck ePub (Adobe DRM) can be read on any device that can open ePub (Adobe DRM) files.

File Size:
170 Kb
Language:
FRE
Copy From Text:
Disabled.
Printing:
Enabled and unlimited.
Other books by Elisabeth Bélorgey
Une saison en Abyssinie ePub (Adobe DRM) download by Elisabeth Bélorgey
Une saison en Abyssinie
Elisabeth Bélorgey
Fayard, August 2001
ISBN: 9782213609942
Format: ePub
Our price: $15.99
Recently Viewed Products