Les années perdues: Intifada et guerres au Proche-Orient 2001-2006 ePub (Adobe DRM) download by Charles Enderlin

Les années perdues: Intifada et guerres au Proche-Orient 2001-2006

eBookMall Preferred Publisher
Fayard
Publication date: November 2006
ISBN: 9782213641010
Digital Book format: ePub (Adobe DRM)

Buy ePub

List price:
$18.99
Our price:
$17.99

You save: $1.00 (5%)
Leaders politiques et négociateurs de l'ombre, chefs militaires et agents des services de renseignements, Charles Enderlin les a rencontrés, Israéliens comme Palestiniens. Et c'est en témoin privilégié qu'il livre ici la chronique de la descente aux enfers des deux sociétés, au rythme infernal des attentats-suicides et des ripostes de Tsahal.

De l'arrivée au pouvoir d'Ariel Sharon, en février 2001, à la guerre du Liban, en juillet 2006, le Proche-Orient a connu les années les plus meurtrières d'un conflit aujourd'hui vieux d'un demi-siècle. Comment le tragique aveuglement des deux parties a-t-il plongé la région dans un tel chaos ?

Les mauvais calculs politiques des Palestiniens ont conduit le Fatah à la défaite et les islamistes à la victoire. En Israël, la politique unilatérale et les nouvelles doctrines militaires ont eu des conséquences désastreuses pour les deux camps.

lntifida d'al-Aqsa, 1 1 Septembre, guerre en Irak, construction du mur, retrait de Gaza, fin du règne des deux vieux ennemis Arafat et Sharon, victoire électorale du Hamas et guerre du Liban : Charles Enderlin révèle les logiques implacables à l'oeuvre derrière les événements marquants d'une période confuse, et fait oeuvre d'historien du temps présent - un travail essentiel pour tous ceux qui cherchent à comprendre sans juger et veulent toujours croire à la paix.

Please sign in to review this product.
Devices:
Les années perdues: Intifada et guerres au Proche-Orient 2001-2006 ePub (Adobe DRM) can be read on any device that can open ePub (Adobe DRM) files.

File Size:
302 Kb
Language:
FRE
Copy From Text:
Disabled.
Printing:
Enabled and unlimited.