Selected poems: Robert Burns ePub (Adobe DRM) download by Joanny Moulin

Selected poems: Robert Burns

eBookMall Preferred Publisher
Armand Colin
Publication date: November 2004
ISBN: 9782200256975
Digital Book format: ePub (Adobe DRM)

Buy ePub

List price:
$19.99
Our price:
$18.99

You save: $1.00 (5%)

Robert Burns (1759-1796) est assez universellement reconnu comme étant le poète national de l'Écosse. C'est aussi un poète populaire, écrivant dans une langue le plus souvent dialectale, dont les poèmes ont fait beaucoup pour affirmer l'identité culturelle écossaise.

Son oeuvre a suscité peu d'ouvrages en français, malgré son attachement déclaré aux idéaux de la Révolution française et les liens affectifs qui sont de tradition entre l'Écosse et la France depuis la  Auld Alliance qui a jadis uni les deux pays contre l'Angleterre. Peut-être cela tient-il à la difficulté de rendre par la traduction une poésie qui doit tant à la qualité vernaculaire de sa langue. Pourtant, s'il sait faire preuve à ses heures d'un lyrisme sentimental, Burns est avant tout un satiriste hédoniste à l'humour truculent qui rappelle celui de Chaucer ou de Rabelais. Une certaine histoire littéraire a estompé l'anticléricalisme de ce fervent franc-maçon et voulu oublier son penchant pour une franche grivoiserie, parfois pornographique. Mais le relire aujourd'hui, c'est redécouvrir une Écosse du XVIIIe siècle finissant dont les moeurs et les préoccupations étaient tout à la fois pittoresques et étonnamment modernes.

Joanny MOULIN est professeur de littérature anglaise à l'université de Provence, spécialiste de poésie britannique. Il est l'auteur de Ted Hughes : la langue rémunérée (L'Harmattan), Seamus Heaney, l'éblouissement de l'impossible (Honoré Champion) et divers articles sur les poètes anglophones.

Cet ouvrage est le fruit de la collaboration entre les éditions Armand Colin, et le Centre National d'Enseignement à Distance, établissement public d'enseignement qui dispense des formations de tous niveaux à plus de 350 000 inscrits répartis dans le monde entier.

Cette contribution scientifique d'enseignants chercheurs de l'Université française s'intègre dans les préparations assurées par le CNED aux CAPES et aux agrégations d'anglais qui comprennent aussi des conseils méthodologiques et des entraînements aux épreuves des concours avec correction personnalisée.


Préambule sur l'idiome. Jeunesse rurale. Édimbourg et autres excursions. Crépuscule d'un grand homme. Le Satiriste. Lyrisme de conversation. Ce n'est qu'un au revoir. Conclusion.
Please sign in to review this product.
Devices:
Selected poems: Robert Burns ePub (Adobe DRM) can be read on any device that can open ePub (Adobe DRM) files.

File Size:
200 Kb
Language:
FRE
Copy From Text:
Disabled.
Printing:
Enabled and unlimited.
Other books by Joanny Moulin
The collected Poems: Derek Walcott ePub (Adobe DRM) download by Joanny Moulin
The collected Poems: Derek Walcott
Joanny Moulin
Armand Colin, December 2005
ISBN: 9782200345174
Format: ePub
List Price: $19.99 Our price: $18.99
Ted Hughes: Alternative Horizons ePub (Adobe DRM) download by Joanny Moulin
Ted Hughes: Alternative Horizons
Joanny Moulin
Taylor & Francis, August 2005
ISBN: 9789026519734
Format: ePub
List Price: $54.95 Our price: $50.99
Recently Viewed Products